Accueil Santé Les boissons chaudes dont il faut se méfier

Les boissons chaudes dont il faut se méfier

2184
0
@AdobeStock

Les boissons chaudes ont un côté réconfortant et réchauffant. Mais attention, à l’excès, certaines d’entre elles ne sont pas toujours bonnes pour la santé.

Le café au lait

« Le thé et le café inhibent la production de lactase, qui est l’enzyme qui dégrade le sucre du lait. L’effet de l’intolérance au lactose est donc encore plus prononcé que d’habitude », selon Medisite. « Les molécules de lactose ne seront donc pas digérées par les bactéries du colon et peuvent provoquer des ballonnements et/ou des diarrhées », prévient-il encore.

Le vin chaud

S’il réchauffe les cœurs en hiver, le vin chaud est riche en alcool et doit ainsi être consommé avec modération. De plus, « l’alcool chaud monte plus vite à la tête donc attention aux quantités consommées ».

Le cappuccino sucré

Ce dernier est en général très sucré et présente donc des risques de développer du surpoids, de l’obésité, un diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires ou une mauvaise santé bucco-dentaire. De plus, le lait peut là encore être mal digéré par le corps. Préférez de ce fait le lait végétal.

Lire la suite …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici