Accueil Santé Voilà pourquoi vous souffrez de vertiges au réveil

Voilà pourquoi vous souffrez de vertiges au réveil

2034
0
@AdobeStock

Méfiez-vous si vous souffrez de vertiges au réveil, car cela peut être causé par des maladies graves.

L’hypotension orthostatique

Si vous ressentez des vertiges, des étourdissements ou un voile devant les yeux lorsque vous vous levez, il est possible que vous souffriez d’hypotension orthostatique. Ce trouble touche environ 7 % de la population générale et 65 % des personnes âgées de plus de 65 ans, d’après le magazine spécialisé Neurology.

Cette chute rapide de la pression artérielle peut être due à un dysfonctionnement du système nerveux autonome et peut révéler des maladies graves et même être liée à un risque de mortalité.

Cela peut entraîner des maladies graves

Les dossiers de 165 patients d’un centre médical pour tester leur système nerveux autonome, qui régule automatiquement les fonctions corporelles ont été étudiés. Ces denriers ont été suivis pendant dix ans. Le taux de mortalité des personnes souffrant d’hypotension orthostatique atteignait 64 %, contre seulement 10 % pour ceux qui n’en souffraient pas.

De plus, le taux de décès chez ceux ayant une hypotension orthostatique retardée, considérée comme bénigne, était de 29 %. Beaucoup de ces cas ont aussi évolué vers des formes plus graves de la maladie. Un tiers des patients ont développé des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson.

Lire la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici