Quand on souhaite perdre du poids, une alimentation équilibrée est le premier bon geste à adopter, en plus d’une activité physique régulière. Mais, certaines mauvaises habitudes appliquées après 17 heures peuvent avoir un effet contre-productif.
Avoir une alimentation équilibrée au cours de la journée
Quand on veut perdre du poids, l’alimentation de fin de journée joue un rôle essentiel. En effet, plus on mange tard, plus les graisses sont stockées dans le corps, qui a moins de temps pour les éliminer. En revanche, il n’est pas question de se passer du repas du soir. L’essentiel étant de manger correctement, de façon saine et équilibrée.
Pour ne pas se ruer sur des produits gras et mauvais pour la santé en fin de journée, il est important d’avoir aussi une alimentation équilibrée durant la journée, car on a faim. Les repas doivent être composés de fibres, de protéines, de glucides, de lipides et de céréales. « Lorsqu’on s’affame, nous sommes plus susceptibles de manger en trop grande quantité, avant même que notre corps ressente les signaux de la satiété », détaille Nicole Stefanow, nutritionniste américaine, auprès de EatingWell.