Accueil Santé Les dermatologues constatent un effet frappant sur la peau dès qu’on arrête...

Les dermatologues constatent un effet frappant sur la peau dès qu’on arrête l’alcool — il surprend même les patients

9
0
© fabrikacrimea

Si vous avez déjà envisagé de faire une pause ou d’arrêter complètement l’alcool, voici ce que votre peau pourrait vous révéler en retour.

Selon l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives, « La consommation quotidienne d’alcool diminue chez les Français. Cette baisse est encore plus marquée chez les jeunes de 17 ans pour l’usage régulier d’alcool. » Vous l’aurez compris, la sobriété a donc le vent en poupe, et c’est tant mieux. En effet, l’Organisation Mondiale de la Santé, ne cesse d’informer sur les différents risques de l’alcool sur la santé.

Alors, si vous avez choisi d’arrêter de boire de l’alcool, même temporairement, sachez que vous en percevrez presque instantanément les bienfaits. La consommation régulière d’alcool peut être nocive pour vos organes, mais aussi pour votre peau. Même si « les scientifiques continuent d’étudier les effets biologiques de l’alcool sur le corps et la peau, de plus en plus de recherches récentes montrent que moins, on boit, mieux, on se porte », explique Melanie Palm, dermatologue certifiée, au magazine Women’sHealth. Alors, si vous avez décidé d’arrêter de boire, voici ce que vous pourriez observer. « La première chose que vous remarquerez sur votre peau après avoir arrêté de boire, c’est une meilleure hydratation », explique le Dr Anetta Reszko, dermatologue et chirurgienne dermatologue. « Votre peau paraîtra (et sera) plus rebondie, car l’alcool ne chasse plus l’eau de votre corps. Vous remarquerez également une diminution des poches, généralement dues à l’alcool qui affecte le système lymphatique », confie de son côté le Dr Palm. Après deux à quatre semaines de sobriété, la plupart des gens commenceront à constater une diminution générale de l’inflammation et des maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici