Accueil Santé Il est encore temps d’essayer le challenge Dry January 

Il est encore temps d’essayer le challenge Dry January 

388
0

Et si vous tentiez le challenge Dry January ? Ce challenge semble facile à tenir : ne pas boire d’alcool au mois de janvier. Les bienfaits sur la silhouette et sur la santé sont visibles très rapidement. Partant ?

Arrêter l’alcool est aussi efficace qu’un régime

Si vous aviez pris la résolution de perdre du poids, commencez par le challenge Dry january. D’ici la fin du mois, vous devriez déjà remarquer des effets sur votre silhouette et une perte de poids. Car l’alcool est très calorique : 120 cal un verre de vin (15 cl), 140 cal pour une bière (34 cl), 225 cal pour un verre de porto (15 cl).  A condition, évidemment, de ne pas remplacer l’alcool par un soda sucré…

Un meilleur sommeil et une belle peau

«En quelques jours, à peine une semaine, il est possible de constater déjà qu’on dort mieux, d’un sommeil plus réparateur», fait remarquer le Pr Amine Benyamina dans les colonnes du journal Le Point. Il est chef du service de psychiatrie et d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse, à Paris, président de la Fédération française d’addictologieAutre effet sur l’organisme quand on arrête les verres alcoolisés : une peau plus éclatante.

Lire la suite …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici