Accueil Santé Vapotage : il endommage autant les poumons que la cigarette classique, selon une...

Vapotage : il endommage autant les poumons que la cigarette classique, selon une étude

17
0

Les chercheurs ont observé un effet néfaste du vapotage pour les poumons. Leurs résultats sont inquiétants pour tous les utilisateurs de cigarette électronique. Voici pourquoi.

Congrès de pneumologie

Au congrès de la Société européenne de pneumologie, des chercheurs anglais ont présenté les résultats de leur nouvelle étude. Les utilisateurs de cigarette électronique ont des capacités pulmonaires aussi amoindries que les fumeurs lors d’un exercice physique.

Les Français aiment vapoter

Beaucoup de Français se sont tournés vers le vapotage pour décrocher du tabac ou pensant que la cigarette électronique serait meilleure pour la santé. Selon les dernières données de Santé publique France, en 2022, 7,3 % des 18-75 ans déclaraient vapoter, 5,5 % quotidiennement.

Vapotage : inflammation et lésions pulmonaires

«Des recherches antérieures ont montré que le vapotage est lié à une inflammation et à des lésions pulmonaires, ainsi qu’à des modifications nocives des vaisseaux sanguins», a déclaré le Dr Azmy Faisal. Il est maître de conférences en physiologie cardiorespiratoire de l’université métropolitaine de Manchester (Royaume-Uni).

lire la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici