Accueil Santé OMS : 2,6 millions de personnes meurent chaque année à cause de...

OMS : 2,6 millions de personnes meurent chaque année à cause de cette boisson

20
0

Le 25 juin 2024, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a révèle que 2,6 millions de décès ont été imputables à la consommation d’alcool.

D’après Rapport de situation mondial de l’OMS sur l’alcool (Global status report on alcohol and health and treatment of substance use disorders), près de 400 millions de personnes dans le monde entier présentaient des troubles liés à la consommation d’alcool.

Quelles sont les conséquences de la consommation d’alcool sur votre santé ?

La consommation régulière d’alcool nuit gravement à la santé individuelle : il augmente le risque de maladies chroniques et de problèmes de santé mentale. En plus, les boissons alcoolisées entraînent chaque année des millions de décès , ce qui est une vraie tragédie.

Cette consommation a également un mauvais impact sur les familles et les communautés en augmentant l’exposition aux accidents et à la violence. Le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, incite à prendre toutes les mesures audacieuses pour réduire les effets négatifs de la consommation d’alcool et bâtir une société plus saine et plus équitable.

Les auteurs du rapport alertent qu’il y a d’agir plus vite au niveau mondial pour atteindre la cible 3.5 des objectifs de développement durable (ODD), d’ici à 2030, en diminuant la consommation d’alcool et en améliorant l’accès à un traitement de qualité des troubles liés à l’usage de substances.

Lire la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici