Accueil Santé Médecin de 79 ans placé en garde à vue pour avoir refusé...

Médecin de 79 ans placé en garde à vue pour avoir refusé une réquisition

4
0

Un médecin de 79 ans placé en garde à vue pour avoir refusé une réquisition

Gabriel Terdjman, âgé de 79 ans, a été confronté à des problèmes avec la justice. Tout a commencé le 7 janvier, lors d’un épisode neigeux et d’une grève des médecins généralistes. Pendant une consultation, il a été appelé par un numéro masqué.

Au téléphone, c’était le commissariat de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne). La personne lui a indiqué : « Vous êtes réquisitionné pour faire un certificat de décès ». Mais le médecin n’a pas obtenu de précisions sur le lieu ou la nature exacte de la mission. Intrigué et occupé dans son cabinet, il a décidé de refuser l’appel et de raccrocher.

Deux jours plus tard, il a reçu un nouvel appel de la même personne, lui annonçant une convocation à venir. Malgré sa réticence, il s’est déplacé le 21 janvier, mais cela lui a valu d’être placé en garde à vue pendant 24 heures, une expérience difficile pour lui.

Accusations et réaction du médecin

Le médecin est accusé de ne pas avoir accepté la réquisition et d’avoir outragé un agent dépositaire de l’autorité publique par téléphone. Gabriel Terdjman réfute ces accusations.

Il raconte avoir été fouillé en garde à vue, avec le retrait de ses vêtements, ce qu’il considère comme une procédure traumatisante. Il envisage plusieurs actions en justice, notamment attaquer l’État pour préjudice et saisir l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour vérifier si ses droits ont été respectés. Il a également écrit à l’ordre des médecins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici