Certains aliments sont parfois recommandés quand on veut suivre un régime ou faire attention à son poids. Pourtant, certains d’entre eux sont traîtres et peuvent nous faire grossir sans qu’on ne le sache.
1. Le parmesan
Si ce dernier ne semble pas aussi gras que certains camemberts, par exemple, c’est en fait l’un des plus riches en matières grasses. Alors pour vos risottos ou vos pâtes, n’en abusez pas.
2.Le muesli
« Le muesli est rassasiant et riche en fibres, mais son apport énergétique est important », d’après Florence Foucaut, diététicienne, auprès de Médisite. Si le muesli est recommandé en cas de régime, elle conseille de ne pas dépasser une portion, au petit-déjeuner ou quand on a un creux dans la journée.
3. Les fruits secs
Certes, ils sont moins caloriques que les sucreries ou certains produits transformés. Ces derniers sont bons en cas de régime, mais là encore, certaines doses sont à respecter. Les fruits secs déshydratés sont riches en sucres. Donc, la diététicienne conseille de ne pas dépasser 3 à 4 abricots secs pas jour.