Accueil Santé Quelques astuces naturelles pour combattre la transpiration et rester frais toute la...

Quelques astuces naturelles pour combattre la transpiration et rester frais toute la journée

99
0
Close-up asian woman with hyperhidrosis sweating. Young asia woman with sweat stain on her clothes against grey background. Healthcare concept.

En été tout comme en hiver, la transpiration provoque de mauvaises odeurs, causées par les bactéries sous les aisselles. Voici trois astuces naturelles pour rester frais toute la journée, en évitant les déodorants chimiques.

L’huile essentielle de palmarosa

L’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre les odeurs est l’huile essentielle de palmarosa. Elle est connue pour ses propriétés antibactériennes et son efficacité contre la transpiration excessive. Il suffit de masser une à deux gouttes sous chaque aisselle chaque matin.

Si nécessaire, vous pouvez renouveler l’application au cours de la journée. Un petit flacon d’huile essentielle est facile à transporter, que ce soit dans votre sac, votre bureau ou votre vestiaire, ce qui le rend plus pratique qu’un déodorant classique.

Une solution faite maison

Les déodorants ne font que masquer les odeurs, sans agir sur la quantité de transpiration. Pour ceux qui transpirent beaucoup, il vaut mieux opter pour des solutions plus adaptées. Une excellente alternative consiste à préparer un mélange d’huiles essentielles.

Lire la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici